Cie Fantaisies Baroques

Soleil-sr

 Créateur de voyages chorégraphiques et musicaux

La compagnie Fantaisies Baroques est née d’une passion commune partagée par Irène Feste et Pierre-François Dollé : la danse, la musique et le théâtre des XVIIème et XVIIIème siècles.

La compagnie a pour objet la création, la promotion et la diffusion de spectacles chorégraphiques, lyriques et dramatiques en s’appuyant sur les champs artistiques des époques Renaissance, Grand Siècle, Siècle des Lumières et le XIXème siècle.

FB Europe Galante 2

Elle a également pour objet la recherche sur des traités et documents historiques, ainsi que la transmission de ces esthétiques par l’intermédiaire d’animations pédagogiques et d’ateliers chorégraphiques.

La Cie Fantaisies Baroques est un corpus d’artistes professionnels (danseurs-musiciens-comédiens-chanteurs) spécialisés et passionnés par les époques du XVIIème au XIXème siècles. L’ambition est de créer des objets artistiques contemporains en suscitant la curiosité du public pour le style de ces époques. Originalité, humour, dynamisme et exigence sont les maîtres-mots de notre démarche artistique.

Elle crée des spectacles qui évoquent les fastes des XVIIème et XVIIIème siècles, où la grâce et la virtuosité des danseurs côtoyaient la fantaisie et le burlesque des comédiens de Molière ou ceux de la Commedia dell Arte.

Mery 2 - Fantaisies Baroques

La compagnie poursuit son voyage artistique jusqu’à la fin du XIXème siècle, de l’Empire à la Belle Epoque, en passant des quadrilles napoléoniens jusqu’aux danses de bal, dansées dans les guinguettes des bords de Marne.

http://www.fantaisiesbaroques.com